Le gazon synthétique Italgreen, protagoniste à Trieste avec la rénovation du stade « San Giovanni »

lundi , 31 juillet 2017
Une intervention importante qui permettra au stade San Giovanni de Trieste d'obtenir l'homologation FIGC lui conférant ainsi la possibilité d'accueillir également des matchs de football de la catégorie Excellence.

Telle est l’opération en cours ces jours-ci, laquelle implique également Italgreen, la société devenue désormais une composante fixe en Italie et à l’étranger lorsqu’il s’agit de rénover les terrains de sport et les stades en gazon synthétique.

La solution technique en gazon synthétique

Le club sportif – ASD « San Giovanni » avait annoncé au début du mois, avec une conférence de presse et une petite cérémonie d'inauguration, le début des travaux de rénovation complète du revêtement en gazon synthétique avec retrait du précédent. La solution choisie pour le terrain de Trieste est un revêtement 62 DMD avec colmatage en caoutchouc de couleur verte : une surface qui permettra d’excellentes performances en termes de rebond et une progression plus rapide du ballon. Le fil qui compose le revêtement n'est pas en reste avec son excellente mémoire élastique capable de permettre à la totalité de la surface de reprendre sa forme, également après avoir subi une forte pression verticale.

Une intervention importante pour le quartier de San Giovanni et pour son équipe, qui voit se rapprocher toujours plus l’objectif de changement de catégorie. Selon les conseillers municipaux de l’administration, la rénovation du stade San Giovanni est un véritable projet de restauration du terrain de jeu avec rénovation et adaptation de celui-ci selon les préceptes du Règlement de la Lega Nazionale Dilettanti (Ligue Nationale Amateurs) en matière de sécurité et performances de jeu pour les terrains en gazon synthétique.

Le curriculum d'Italgreen

Italgreen ajoute donc une nouvelle ligne à son CV, déjà constellé d'interventions analogues effectuées pour le compte de clubs de football tels que le Novara et l'Avellino, pour les terrains d’entraînement de la Primavera de la Juventus (à Vinovo) et pour les centres sportifs et de formation des club Chievo Verona et de l’Udinese.

Faire un commentaire