FC Boavista renouvelle et renforce son partenariat avec Italgreen

jeudi , 04 septembre 2014
Simultanément à son retour dans la série A portugaise, l'équipe basée dans le stade historique « do Bessa », confirme la confiance accordée à Italgreen en rénovant le terrain en gazon synthétique et en signant un important contrat de sponsoring.
Info référence
équipe
ESTADIO DO BESSA
Emplacement
FC BOAVISTA - PORTO
Sport
Année
2009

Professionnalisme et prospective sont les deux mots clés de l’opération à peine achevée par Italgreen en terre ibérique. La société, leader dans la production et l’installation de revêtements en gazon synthétique pour complexes sportifs, a depuis longtemps élargi ses horizons au-delà des frontières italiennes en établissant des collaborations, des partenariats et des fournitures avec les plus importantes équipes et structures sportives du monde entier.

La dernière opération conclue concerne le stade Do Bessa, au Portugal, site des matchs à domicile du FC Boavista FC, récemment réintégré en Primeira Liga (série A portugaise) et prêt à accueillir des équipes de très haut niveau telles que Benfica et Porto. Une importante entente de partenariat a effectivement été stipulée avec le club de football, laquelle s’est concrétisée par une intervention d'entretien substantielle de l'installation réalisée en 2009 par Italgreen. Cinq ans plus tard, Italgreen confirme sa capacité technologique et d’innovation en effectuant les travaux de rénovation du revêtement bénéficiant aujourd'hui de la pointe de la technologie, faisant du terrain une surface toujours plus naturelle grâce à sa composition révolutionnaire en GEOFILL®, le premier colmatage naturel pour tapis en gazon synthétique.

Avec ses granules organiques, composées principalement de fibres végétales et d'éléments minéraux, GEOFILL® est l'alternative écologique aux installations traditionnelles en caoutchouc. Il s'agit de fibres végétales résistant au vieillissement et à l'exposition aux agents climatiques, antigels naturels et composés qui empêche la germination des mauvaises herbes, ou encore un substrat qui ne produit pas de boues, même en présence des pires conditions météorologiques. Le résultat est un terrain homologué 2 étoiles FIFA, avec drainage parfait, sans risque d’accidents possibles et en garantissant la progression et le dribble du ballon contre tous les facteurs possibles d’usure.

« Être aux côtés d'équipes telles que l'FC Boavista nous remplit d’orgueil

explique Daniele Gilardi, Responsable Marketing pour Italgreen,

5 ans après la réalisation du stade Bessa, nous venons de terminer un projet d'assainissement lequel qui indique clairement la confiance accordée à notre travail et la production 100% italienne, mais également la qualité de nos produits, rigoureusement testés par les grands laboratoires au niveau mondial et désormais officiellement entrés dans le football professionnel italien avec un excellent retour de la part des joueurs, des entraîneurs et des physiothérapeutes. Après avoir réalisé le premier stade en gazon synthétique pour la série A avec le stade « Piola » de Novare, Italgreen dresse également le drapeau au Portugal pour la Primeira Liga avec le stade « do Bessa « de Porto, se révélant ainsi un chef de file dans le temps et dans l’espace ».

BoaVista
Faire un commentaire